FAQ Trouve Ton Commercial

FAQ Entreprise

Quel mode de rémunération proposer ?

Le mode de rémunération est laissé à la main de l’entreprise. C’est un atout clé de votre annonce et un enjeu fort pour les partenaires potentiels qui y répondront. Le système de rémunération permet d’orienter les efforts des acteurs sur des actions et des cibles particulières. Il doit faire référence à un support contractuel en bonne et due forme intégrant des indicateurs quantitatifs ou qualitatifs. Il doit être motivant pour les partenaires tout en restant réalisable. Il n’y a pas de principe universel pour le choix de la rémunération, voici quelques exemples : Le commissionnement (plafonnée ou non), La prime sur objectif, Le montant forfaitaire au nombre de rendez-vous obtenus, au nombre d’actions de promotion réalisées,… Le forfait d’intervention journalier, Le procédé d’engagement associe le commercial à la définition d’un objectif sur lequel il s’engage,… Quels outils mettre à disposition des partenaires potentiels ? Vous pouvez mettre à disposition de votre partenaire commercial des ressources pour l’aider dans son action. Cette mise à disposition reste optionnelle en fonction de votre politique de confidentialité. Ces ressources peuvent prendre plusieurs formes : Supports de communication divers (papier, web, vidéo,…), Documents d’aide à la vente (Atouts, tarifs, concurrents,…), Maquette ou prototype,

Comment rédiger mon annonce afin qu’elle soit le plus efficace possible ?

Pour attirer des partenaires, l’annonce doit indiquer certains éléments précis : les activités et tâches principales demandées. L’entreprise, son secteur et ses activités sont quant à elles décrite dans le profil de l’entreprise qui passe l’annonce. Pour cibler au mieux la recherche, et toucher des partenaires plus spécialisés, elle peut caractériser le profil qu’elle sollicite : précision de la formation et/ ou de l’expérience requises, des connaissances et compétences géographiques, sectorielles ou marché d’un partenaire. D’autres informations sont essentielles comme le format d’intervention proposé et les modalités de rémunération associées. Afin d’être le plus attrayante possible, les verbes de l’annonce peuvent être conjugués à la deuxième personne du pluriel (ex « Vous aurez pour mission le promouvoir le produit sur les réseaux sociaux », ou « vous possédez une excellente connaissance de la région PACA »). Attention, l’orientation sexuelle, les origines, les convictions politiques et religieuses sont à bannir des profils de partenaires recherchés ainsi que de nombreux autres critères considérés comme discriminatoires: le sexe, l’état de santé, l’apparence physique, la grossesse, et même l’âge…

Quel(s) format(s) d'intervention choisir ?

Vous pouvez choisir plusieurs formats d’intervention possible pour votre partenariat. Vous pouvez, Soit opter pour des partenaires commerciaux qui possèdent leur propre structure et dans ce cas, rechercher soit des professions libérales, soit des auto-entrepreneurs, soit des chefs d’entreprise (EURL, SARL,…). Vous travaillerez sous le mode prestation de service. Soit proposer des formats d’intervention qui restent à votre main, via des CDD, CDI, stages, contrats d’intérim,… Dans le cas de la vente pure, le partenaire peut également travailler en tant que VDI (vendeur à domicile indépendant) ou en tant qu’agent commercial. Nous vous rappelons qu’il est interdit de travailler avec un partenaire sans aucun format d’intervention formel. Cela s’apparenterait dès lors à du travail au noir ou travail dissimulé qui peut avoir de graves conséquences aussi bien pour vous que pour le partenaire. Sanction pénale et peine encourue : Le travail au noir est un délit. Pour un travail dissimulé, l’employeur encourt une peine pouvant allant jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Il encourt également certaines peines complémentaires, et notamment l’interdiction de diriger une entreprise commerciale ou industrielle. Depuis 2015, cette peine peut être portée à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende lorsque l’infraction est commise à l’égard de plusieurs personnes ou lorsque la personne employée illégalement est une personne vulnérable ou dépendante.

Comment le site identifie t-il des partenaires répondant à mon besoin ?

Le site recherche dans ses bases de partenaires, les partenaires qui répondent à un ou plusieurs des critères clés de votre annonce (type de partenariat recherché, connaissances géographiques, sectorielles et connaissances de publics spécifiques) ainsi qu’à un rapprochement entre la description du profil du partenaire et ses mots clés et la description détaillée de votre annonce. En réponse à une recherche ou de façon automatique et hebdomadaire (par défaut), le site vous pousse une liste de profils qui peuvent vous intéresser car répondant à vos critères de recherche ou aux caractéristiques de votre annonce. Pour chaque profil proposé, un taux de correspondance du profil avec votre recherche ou avec les caractéristiques de votre annonce est précisé dans la réponse.

Comment fonctionnent les mises en relation ?

Lorsque vous identifiez un partenaire qui vous intéresse dans les résultats issus de vos recherches ou dans les listes poussées par la plateforme, vous pouvez lui envoyer une demande de mise en relation. Tant que ce dernier n’a pas répondu à votre demande, les informations restent anonymisées des deux côtés : vous n’avez pas accès à ses coordonnées et lui ne connait ni votre raison sociale ni votre identité. Ces informations sont désanomymisées, une fois la mise en relation acceptée. Vous pouvez dés lors prendre contact (par mail, mobile ou messagerie interne) et échanger / vous rencontrer afin de décider si vous oui ou non vous souhaitez conclure un partenariat ensemble. Vous pouvez suivre le statut de chacun de vos partenaires dans votre espace connecté volet « Mes partenaires ». Les différents statuts sont illustrés par les icônes suivants : ➲ Demande de mise en relation envoyée (Vous êtes donc en attente de réponse de la d’un partenaire et son profil est encore pour partie anonyme) ← Demande de mise en relation reçue (vous devez répondre à un partenaire qui demande à être mis en relation avec vous et vos profils sont encore en partie anonyme) • Demande de mise en relation acceptée (soit par vous, soit par le partenaire à qui vous avez envoyé la demande de mise en relation. Vos profils sont désormais totalement accessibles) ✓ Partenariat conclu suite à échange / rencontre avec le partenaire ✗ Partenariat non conclu suite à échange / rencontre avec le partenaire

Comment fonctionne la notation ?

Une fois la décision de conclure un partenariat ou non avec le partenaire, la fonctionnalité de notation apparait associée à son profil dans votre liste « Mes partenaires ». Il est important pour nous que vous notiez ce partenaire, que vous ayez ou non fait affaire, afin que nous puissions améliorer notre moteur de correspondance, identifier rapidement les mauvais éléments et augmenter la qualité de notre recrutement de partenaires. Vous serez amené à noter le partenaire de 1 à 5 sur 4 critères. Fiabilité de la description du profil Professionnalisme dans les échanges (taux et délais de réponse) Succès de la prestation Qualités relationnelle Attendez la fin de la prestation pour noter les partenaires retenus afin d’avoir une vision claire du critère de succès de la prestation (troisième critère qui sera non applicable en cas de non aboutissement du partenariat). La moyenne globale des notes du partenaire apparaitra sur son profil.

Comment fonctionne le système de formules d'accès ?

Vous devez sélectionner l’une des trois formules pour pouvoir accéder au site ainsi qu’aux services associés : recherche de profils et mise en relation. Chacune des formules permet un nombre illimité de mises en relation sur une durée limitée (1 mois, 3 mois et 6 mois). Avant la fin de chaque formule un message vous alertera de sa fin prochaine, vous proposant de la renouveler. Quelle que soit sa date d’achat, la nouvelle formule prendra effet à la date de fin de la formule précédente.

Dans quel cas peut-on se faire rembourser la formule 3 mises en relation ?

Trouvetoncommercial.com s’engage à vous rembourser les 39 € HT de la formule 3 mises en relation si à l’issue de la période d’un mois sur laquelle votre formule est valable :

  • Vous n’avez trouvé aucun profil pertinent à qui envoyer une demande de mise en relation
  • Et vous n’avez reçu aucune demande de mise en relation de la part d’un partenaire commercial inscrit sur la plateforme.

Dans ce cas, envoyez-nous un mail sur contact@trouvetoncommercial.com et après étude de votre dossier nous vous rembourserons la formule. Cette étude s’effectuera à l’issue de la période d’1 mois de validité de votre pack.

Comment fonctionne la formule 3 mises en relation ?

Pendant 1 mois, l’entreprise qui a choisi la formule 3 mises en relation

  • A accès à la base de profils,
  • Peut proposer une annonce qui sera visible pendant toue la période (même quand elle n’a plus de mise en relation disponible)
  • Peut faire des recherche et reçoit des PUSH (même quand elle n’a plus de mise en relation disponible)
  • Peut accepter ou envoyer 3 mises en relation

Si elle a utilisé toutes ses mises en relation avant 1 mois, pendant la période restante :

  • Elle peut continuer à rechercher des profils, mais elle recevra un message d’erreur lorsqu’elle tentera de faire un nouvelle demande de mise en relation ou lorsqu’elle voudra répondre à une demande de mise en relation issue d’un partenaire : « Crédits épuisés, renouvelez votre offre »

FAQ Partenaires

Comment remplir au mieux mon profil de partenaire ?

Pour attirer des entreprises et ressortir dans les recherches, votre profil doit indiquer certains éléments précis sur vos atouts et vos points différentiants : Vos connaissances géographiques, c’est à dire les régions ou pays dont vous avez une bonne connaissance des habitants et de leurs usages, du tissu économique, des acteurs clés,… Vos connaissances sectorielles, c’est à dire les secteurs pour lesquels vous avez déjà travaillé ou au sein desquels vous connaissez du monde,… Vos connaissances de publics spécifiques, c’est à dire les cibles ou marché auxquelles vous pouvez appartenir ou que vous connaissez (ex les motards, les seniors, les chasseurs,…) Des mots clés qui peuvent compléter votre profil, mettant en avant des spécificités ou des connaissances de niche. Le champ « votre profil en bref » vous permet de caractériser votre profil en moins de 100 caractères. C’est cette description qui ressort dans les résultats des recherches et doit donner envie à l’entreprise d’aller plus loin et de cliquer afin de voir le détail de votre profil.

Comment fonctionnent les mises en relation ?

Lorsque vous identifiez l’annonce d’une entreprise qui vous intéresse dans les résultats issus de vos recherches ou dans les listes poussées par la plateforme, vous pouvez envoyer à l’entreprise une demande de mise en relation. Tant que cette dernière n’a pas répondu à votre demande, les informations restent anonymisées des deux côtés : vous ne connaissez pas sa raison sociale et n’avez pas accès à ses coordonnées et elle ne connait pas votre identité. Ces informations sont désanomymisées, une fois la mise en relation acceptée. Vous pouvez dés lors prendre contact (par mail, mobile ou messagerie interne) et échanger / vous rencontrer afin de décider si vous oui ou non vous souhaitez conclure un partenariat ensemble. Vous pouvez suivre le statut de chacune de vos annones dans votre espace connecté volet « Mes annonces ». Les différents statuts sont illustrés par les icônes suivants : ➲ Demande de mise en relation envoyée (Vous êtes donc en attente de réponse de la part de l’entreprise et son profil est encore pour partie anonyme) ← Demande de mise en relation reçue (vous devez répondre à une entreprise qui demande à être mise en relation avec vous et vos profils sont encore en partie anonyme) • Demande de mise en relation acceptée (soit par vous, soit par l’entreprise à qui vous avez envoyé la demande de mise en relation. Vos profils sont désormais totalement accessibles) ✓ Partenariat conclu suite à échange / rencontre avec l’entreprise ✗ Partenariat non conclu suite à échange / rencontre avec l’entreprise

Comment le site identifie-t-il des annonces correspondant à mes compétences ?

Le site recherche dans ses bases d’annonces d’entreprises, les annonces qui correspondent à un ou plusieurs critères, connaissances et compétences clés de votre profil (type de partenariat recherché, connaissances géographiques, sectorielles et connaissances de publics spécifiques) ainsi qu’à un rapprochement entre la description de votre profil en bref ainsi que de vos mots clés et la description détaillée des annonces. En réponse à une recherche ou de façon automatique et hebdomadaire (par défaut), le site vous pousse une liste d’annonces qui peuvent vous intéresser car répondant à vos critères de recherche ou aux caractéristiques de votre profil. Pour chaque annonce proposée, un taux de correspondance de l’annonce avec votre recherche ou avec vos caractéristiques de profil est précisé dans la réponse.

Comment fonctionne la notation ?

Une fois la décision de conclure un partenariat ou non avec l’entreprise, la fonctionnalité de notation apparait associée à son profil dans votre liste « Mes annonces ». Il est important pour nous que vous notiez cette entreprise, que vous ayez ou non fait affaire, afin que nous puissions améliorer notre moteur de correspondance, identifier rapidement les mauvais éléments et augmenter la qualité de notre recrutement d’entreprises. Vous serez amené à noter le partenaire de 1 à 5 sur 4 critères. Clarté de l’énoncée des besoins Professionnalisme dans les échanges (taux et délais de réponse) Respect des engagements financiers Qualités relationnelles Attendez la fin de la prestation pour noter l’entreprise afin d’avoir une vision claire du critère de respect des engagements financiers (troisième critère qui sera non applicable en cas de non aboutissement du partenariat). La moyenne globale des notes de l’entreprise apparaitra sur son profil.

Autres questions / réponses

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Le service de paiements en ligne du site trouvetoncommercial.com est sécurisé. En utilisant ce service vous serez dirigé vers le site de PAYBOX qui utilise le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ce système protège les données envoyées par l’Internet et vous garantit que votre numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé PAYBOX SYSTEM. Une fois le paiement réalisé, vous serez redirigé vers le Site. L’ensemble des transactions est effectué avec un établissement bancaire français.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez dans l’onglet connection et choisissez l’option Entreprise ou Partenaire commercial selon votre profil. Entrez votre adresse mail et cliquez sur ‘j’ai oublié mon mot de passe’. Vous recevrez par mail un lien sur lequel vous pourrez cliquer. Vous serez dirigé vers un écran vous proposant de rentrer un nouveau mot de passe (que vous devrez confirmer). Ce changement étant fait, vous avez à nouveau accès au site et à l’ensemble de ses fonctionnalités.